Cartes à danser Tarabiscoté.es

Illustration_sans_titre.jpg

Les cartes à danser Tarabiscoté.es sont un outil pédagogique destiné avant tout aux éducateur.rice.s, professeur.e.s, pédagogues, qui souhaitent injecter de la danse et du sensible dans leurs programmes, mais aussi à tou.te.s les amateur.rice.s de danse !

L'histoire du jeu commence par la rencontre entre Claire Bournet, danseuse et chorégraphe, et Hélène Rozenberg, illustratrice.

Il prend forme dans le cadre d'une résidence scolaire à Garges-lès-Gonesse avec l'espace Lino Ventura ; une année ponctuée de rendez-vous avec des élèves qu'elles font, en alternance, danser et dessiner.

Avec l'aide des élèves, de leur équipe pédagogique, de l'agence BEJOUE et d'Émilio Estevez qui se joignent au projet, elles construisent et peaufinent un dispositif pour mettre sur papier des notions d’espace, de temps, d’énergie, des sensations, des émotions, du mouvement, mais aussi un imaginaire...

Production

Compagnie Trafic de Styles, avec le soutien de l’Espace Lino Ventura de Garges-les-Gonesse et les DRAC Île-de-France

Équipe tarabiscotée

Claire Bournet (conception et création), Hélène Rozenberg (illustrations et design), Émilio Estevez (aide à la mise en œuvre et comptines), BEJOUE (aide à la mise en œuvre)